Calendrier "Je prends confiance en moi"

Calendrer de l'Avent pour développer la confiance en soi et les émotions

Ça y est, avec l’arrivée des premiers flocons, l’ambiance «préparatifs de fin d’année» est bel et bien présente autour de nous.

D’un côté, j’adoooore cette période qui invite à l’introspection, au retour à soi, à ralentir le rythme. Elle permet de se (re)poser, de réfléchir à l’année écoulée et aux aventures vécues. Elle rime avec soirée cocooning au coin du feu, observation rêveuse des flocons qui tombent, lecture de mes livres préférés, un bon thé chaud à la main…

Mais il y a aussi toute cette agitation et cet aspect commercial que je questionne. Les valeurs de partage pour lesquelles j’affectionne tant cette période de fêtes sont parfois happées par la course aux cadeaux et les prises de tête sur l’organisation « parfaite » du souper de famille. J’ai parfois envie de tout envoyer valser pour m’isoler dans une grotte, au calme, et de revenir une fois la folie passée. Puis je me raisonne et je décide d’apprécier pleinement les moments de joie et de prendre les difficultés comme outils d’apprentissage.

Car au final, toute expérience est neutre en soi.
Il ne tient qu’à nous de la transformer en expérience positive ou négative :

Je ne veux pas participer à la surconsommation ?

Et pourquoi ne pas offrir des cadeaux orientés « zéro-déchet » ?

 

Un sujet fâcheux fait irruption pendant le repas ?

Et si je testais quelques astuces de communication non-violente ?

 

Les réflexions de mon frère sont en contradiction avec mes points de vue ?

Et pourquoi ne pas travailler sur la tolérance et le respect des vérités de chacun?

 

Je stresse face aux nombres de choses qu’il me reste (soi-disant) absolument à faire avant Noël ?

Et si je profitais de cette occasion pour réfléchir à mes priorités et apprendre à m’écouter ?

 

Je considère les calendriers de l’Avent comme un simple produit de consommation supplémentaire ? Et pourquoi ne pas en changer l’aspect ?

Vous aussi, faites le choix d'une fin d'année sereine et emplie de gratitude!

Vous êtes les seuls créateurs de votre réalité! Vous avez le pouvoir de décider des couleurs que vous voulez donner à votre vie et à celle de vos enfants. Osez écouter et agir selon vos convictions. Offrez-vous la possibilité de changer vos habitudes pour qu’elles correspondent mieux à vos aspirations actuelles! Si vous souhaitez, pour votre famille:

  • encourager l’écoute, le partage et la communication
  • développer la confiance en soi
  • accueillir, comprendre et gérer ses émotions
  • et tout simplement vivre une petite expérience ensemble, chaque jour, empreinte d’amour et de bienveillance

Alors je vous propose un calendrier pour vous accompagner 🙂

Il y a quelques jours, je vous avais déjà partagé une alternative au calendrier traditionnel. J’ai décidé de vous en proposer une autre version intitulée « je prends confiance en moi ».  Chaque jour, vous recevrez une petite activité pour développer la confiance en soi. Les émotions seront aussi grandement abordées tout au long du calendrier. De plus, cette petite activité quotidienne partagée en famille amènera de la complicité ! Les exercices sont pensés pour les enfants, mais honnêtement, les adultes en tireront tous les bénéfices de les pratiquer par la même occasion.

Vous souhaitez participer au calendrier? Il suffit de remplir les champs ci-dessous.

Fermer le menu