Shoubi pris Mistou sur son dos et ils volèrent rapidement jusqu’à l’entrée du royaume des pies. Il était très fier : grâce à son pouvoir, ils avaient gagné un temps précieux. Mistou ne dit rien, mais dut bien reconnaître que ce vol lui avait beaucoup plu.
Le royaume des pies n’était pas très accueillant. Ils se mirent à avancer à petits pas, pas très rassurés. Ils continuèrent tout de même à se chamailler et à se comparer.
Tout à coup, des bruits inquiétants se firent entendre de tous les côtés. Les deux amis, par leurs bruits incessants, s’étaient fait remarquer. Vite, Mistou attrapa Shoubi par le bras et les rendit tout deux invisibles. Immobiles, les deux compères attendirent que les bruits disparaissent.
Mistou était très fier : son pouvoir les avait gardés en sécurité, leur évitant ainsi bien des ennuis. Shoubi devait bien le reconnaître, mais il garda ses réflexions pour lui. Au grand jamais il ne ferait de compliments à son rival.
Toujours invisibles, ils reprirent la route. Mais à peine eurent-ils commencé leur marche qu’ils se firent à nouveau repérer. L’invisibilité ne les rendait pas silencieux ! Même sans les voir, les protecteurs du royaume des pies les repéraient grâce au bruit ! Mistou et Shoubi étaient coincés. Ils s’assirent, dépités.